A la rencontre des codées

Les entreprises Codées ont quant à elle une vraie politique d’image, qui « drive » à la fois la culture d’entreprise et les valeurs de communication interne et externe.

Leur imaginaire « Maison » est très lié à la personnalité des dirigeants. Les cultures de ces entreprises se retrouvent davantage dans notre échantillon dans des PME du service, des médias et de la communication, mais correspondent aussi à celles des grandes maisons du luxe françaises.

richard_verglas“ Il y avait déjà une notion d’open space qui était très marquée, du fait d’une organisation par projets et du fait d’une organisation par métiers. Là où on a cherché à optimiser, c’est véritablement sur la dimension du poste de travail, qu’est-ce qui est nécessaire pour pouvoir bien travailler, quelle surface est nécessaire pour être dans un confort de travail, mais en même temps qui nous permette aussi d’augmenter la capacité du nombre de collaborateurs par rapport à la surface ”

— Richard Verglas - Mazarine

  • Emotion 55%
  • Connexion 75%
  • Gouvernance 60%

Imaginaire :

Maison

Stratégie immobilière :

Une image et des valeurs

A la rencontre des 3 autres familles d’entreprise :